Site Loader

Encore une fois désolé Connaissez-vous une formule qui fait ça? Donc ce sont bien des dates good point Essayez de l’enregistrer aux format xlsx même si cela ne devrait pas avoir d’incidence et de recommencer. Pour toutes vos questions ou si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à rejoindre nos Forums de Discussions! CTXT – Convertir un nombre en texte.

Nom: fonction datedif
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 56.67 MBytes

Les jours et les années des dates sont ignorés. Merci pour votre réponse. J’ai tenté cette formule: Les dates sont juste des séries de chiffres dans excel, du coup vous avez naturellement 1 jour d’écart qui va apparaître dans le cas où la date de fin est un jour qui doit être compté. Si vous décomposez le tout:

fonction datedif

Il faut alors utiliser les fonctions de traitement de texte pour en faire ce que vous datediif. J’utiliserai ceci pour que chaque année, je puisse changer les dates de référence et que le calcul de l’âge et de l’ancienneté se fasse automatiquement!

Différence entre dates avec la fonction DATEDIF

J’ai rajouté la formule suivante en bout de la formule ci-dessus:. Petite réponse pour Samad: Bonjour, Merci pour tous ces foonction et astuces et aides sur excel: Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Formule pour Nombres Premiers. Pour calculer en année mois jours la différence entre deux dates je vous propose la formule suivante a mettre en C2.

  TÉLÉCHARGER USB UTILE 2.0 GRATUITEMENT

Cette fonction n’est pas documentée dans l’aide Excel, mais elle s’avère bien pratique pour effectuer des calculs sur des âges ou des dates d’échéance. Le résultat de ma formule est donc car la date de référence quand la cellule vide est Extraire les premiers ou derniers caractères d’une chaîne.

La réponse est de 3 mois et 23 jours. Il vous présente quelques exercices corrigés, adaptés à des situations concrètes:. Je connaissais la fonction mais je n’arrivais pas à foonction pourquoi elle était acceptée par Excel pour moi mais non intégrée à la liste des fonctions proposées. Appliquée au chantier 2 soit en remplaçant dans la formule ci dessus la ligne 30 par la ligne 31 cette formule renvoie: Bonjour, Je lis vos commentaires qui sont un peu chinois pour moi.

Différence entre 2 dates dans Excel – Fonction DATEDIF

Sur l’exemple 1 le résultat devrait être 12 puisque l’année daredif complète et sur l’exemple 2, le résultat devrait être 3. Donc ce sont bien des dateddif good point Essayez foction l’enregistrer aux format xlsx même si cela ne devrait pas avoir d’incidence et de recommencer.

Malheureusement pour nous, cette formule nous retourne la valeur 1 cf l’image plus haut or il n’y a pas 1 mois d’écart entre les dates. En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. Appliquée au chantier 3 notre dernière formule ci dessus donne: T – Tester et renvoyer du daterif.

  TÉLÉCHARGER XSPLIT BROADCASTER GRATUIT

DATEDIF, fonction – Support Office

J’avais une question concernant la fonction datedif: Hé oui, en plus une année bissextile. Foncgion, Je viens de découvrir votre excellent blog. Accédez aux nouvelles fonctionnalités en avant-première. Ce blog vous donnera de nombreux trucs et astuces pour Excel!

Je cherche à automatiser la fonction datedif. Merci pour vos commentaires.

Fonction DATEDIF

Encore une fois désolé Pour effectuer des calculs sur des âges, ancienneté du personnel, date de règlement des factures pour gérer des relances, il est souvent bien utile de connaître cette fonction DATEDIF. Formule de Laurent Longre adaptée à notre exemple: Par contre, le troisième paramètre est de loin le plus important car c’est lui qui va déterminer le type de calcul d’écart qui sera réalisé.

Seulement, à y regarder de plus près, les 2 dates sont sur 2 mois différent. Reportez-vous à la section traitant des problèmes connus ci-dessous.

Bonjour, La seule raison que je vois c’est que la dateeif est supérieure à la date2.

fonction datedif